Création 2007 /// Musique et danse – tout public
En co-production avec Point d’ancrage A.S.B.L.
Dans ce spectacle Pirly Zurstrassen, pianiste belge, compositeur prolifique aux mélodies subtiles, Yvon Bayer, danseur tous terrains adepte du décalage et de la rupture, Pit Agami, percussionniste, comédien, allusionniste de la corde, sont mis en scène par Jean-Michel Frère, qui sévit aussi bien dans les spectacles intimistes que dans l’événementiel.
Dans un espace surréaliste, la pesanteur et la légèreté valsent et ne se manifestent pas toujours où on les attend, une ballerine en sabot sur un piano en glissade, une valse volante pour un danseur abusé, de l’humour sombre pour des incantations carnavalesques…
Distribution :
Conception du projet et chorégraphie : Yvon Bayer
Composition : Pirly Zurstrassen
Mise en scène : Jean-Michel Frère
Lumières : Jérôme Mathieu
Interprétation : Pit Agami, Yvon Bayer et Pirly Zurstrassen
Lire ou télécharger le dossier complet /// Cliquer ici
Lire ou télécharger la fiche technique /// Cliquer ici
Soutiens :
Spectacle réalisé avec l´aide du Ministère de la communauté française Wallonie-Bruxelles, service de la diffusion et avec le soutien des Centres Culturels belges de Rossignol et Huy et le Théâtre des Doms (Avignon) qui nous ont accueilli en résidence.
> DANS LA PRESSE :
“ Adepte du mariage des arts, c’est du spectacle vivant, très vivant, que la Compagnie donne à voir (avec celui-là comme avec les précédents). Va Piano ! c’est une rencontre, un peu insolite, entre un pianiste et un danseur. Comme liés par un fil invisible, ces deux artistes nous ouvrent les yeux sur le monde, vu par eux. Animé par la musique de Pirly Zurstrassen le danseur est pantin. (…) Yvon Bayer évoque la vie. Et la mort. (…)
Le spectacle est drôle souvent et beau à chaque instant. Sans aucune parole les deux artistes font rire et sourire, interprétant leur rôle avec justesse et légèreté. Poésie, beauté, humour et créativité font la force de ce spectacle pluridisciplinaire. Alors, va piano… ”
P.G. – La Provence
“ La gravité est au centre de ce spectacle multiforme où se mêlent danse, théâtre, cirque et musique, dans une mise en scène de Jean-Michel Frère. En une heure, le spectateur fait le tour d’un monde surréaliste où règnent magie et humour tendre. ”
Vaucluse Matin